PARTENAIRES

CHARTE D’UTILISATION

pour les partenaires de la capitale de la minéralogie


Institutionnels, Entreprises, Associations

La Communauté de Communes du Val d’Argent & l’Agence de Développement Touristique de Haute-Alsace ont initié une démarche collaborative de création d’une nouvelle marque de notoriété pour le territoire. Dans une époque qui voit émerger de nouveaux comportements en matière de consommations touristiques, la différence du Val d’Argent apparaît comme une véritable opportunité. La marque « Capitale de la Minéralogie » a pour objectif de valoriser les points forts du territoire. Elle permet d’apporter plus de résonance aux actions locales entreprises. Elle s’inscrit dans un cercle vertueux pour fédérer les acteurs économiques et touristiques locaux, et porter avec force les valeurs et l’image de la vallée.

La marque « Capitale de la Minéralogie » est dotée d’un code de marque et d’un ensemble de supports de communication qui expliquent comment l’utiliser et porter un message commun homogène et cohérent au service du Val d’Argent. Toute personne qui utilise la marque s’engage à respecter, sans réserve, les conditions d’utilisations et les règles de bon usage.

Comment devenir partenaire ?


La marque est ouverte à tous ceux dont l’activité contribue à l’attractivité et au rayonnement du Val d’Argent. Elle s’adresse aux particuliers, professionnels, associations et institutionnels résidant sur le territoire ou ayant des activités dans la vallée. Elle est attribuée sous candidature pour une durée initiale de 3 ans.

● Renseigner le formulaire en cliquant sur le lien ci-dessous :

● Renseignez le formulaire de candidature. Les questions portent sur le lien que vous entretenez avec la vallée et l’utilisation que vous souhaitez faire de la marque.

● Votre réponse est prise en compte par la Communauté de Communes du Val d’Argent sous 15 jours.

● Devenez partenaire et recevez le « kit partenaire » avec l’ensemble des outils de communication.

Pourquoi devenir partenaire ?


Vous avez une fierté, un attachement, un amour pour le Val d’Argent vous pouvez contribuer à son rayonnement et à sa notoriété.

Ensemble :

● Développons les synergies positives pour la vallée. Parler d’une seule voie a toujours plus d’impact que diluer un message.

● Partageons les valeurs de la marque. La fierté pour un patrimoine unique / Un terroir authentique / Un territoire propice à l’éveil des sens / Une culture de l’hospitalité et de l’ouverture.

● Renforçons notre propre communication. La marque apporte une légitimité et une résonance supplémentaires pour vos outils de communication.

● Bénéficions de services exclusifs.
Les partenaires de la marque deviennent les acteurs du développement du territoire. Ils appartiennent à un réseau de professionnels engagé issu de secteurs variés. La marque leur apporte une visibilité sur ses supports de communication papier et Internet.

 

Conditions d’utilisation

L’utilisateur de la marque s’engage à :

 


● Exploiter la marque partagée uniquement sous les formes autorisées, détaillées dans le code de marque (taille minimale, utilisation sur fond blanc et coloré, intégration dans la charte existante, etc.).

● Ne prendre aucune initiative susceptible de porter atteinte à la marque partagée en particulier en la contestant.

● Exploiter la marque partagée dans le respect de l’ordre public et des bonnes moeurs.

● Ne pas en faire un usage commercial, par la production et vente.

● Utiliser la marque uniquement dans le cadre détaillé lors du dépôt de candidature.

Liste des partenaires

image-5